La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Confinement. Quelles conséquences pour la chasse ?
- Denis Plat
- octobre 28, 2020
Reconfinement total, partiel, 4 semaines, voire 5 ?…Quelles conséquences pour la chasse ?
Après un mois et demi de chasse cette annonce sonne comme un coup de canon !
Les plans de chasse sont à peine entamés que déjà la chasse menace d’être fermée…
Sans rentrer dans les causes et les polémiques qui ne manqueront pas de s’élever, quelles sont les conséquences pour la chasse ?
Pas de chasse en novembre. Le meilleur mois pour la chasse au sanglier. L’absence de chasse en novembre est irrattrapable dans beaucoup de régions et particulièrement dans les régions de montagne ou la neige est un obstacle sérieux. La neige n’est pas seulement un obstacle à la chasse du sanglier mais aussi un frein réel pour la réalisation de tous les plans de chasse.
Il n’échappe à aucun chasseur que nous sommes tous redevables pécuniairement des dégâts sur l’agriculture et la forêt. Que se passera t-il si les minimas des plans de chasse ne sont pas atteints ? Qui sera responsable ? Les écologistes du gouvernement doivent se frotter les mains. Mais au-delà qui paiera la facture ? Les baux, les bracelets, les licences….
Et pas question de prolonger la chasse en mars, mois des naissances. Alors quoi ? Attendons le détail des annonces. Mais le monde de la chasse devra se mobiliser rapidement pour refuser un confinement dont on ne sait toujours pas réellement les justifications.
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES