Skip to content

Des chevreuils contrôlés en états d’ébriété

Le printemps est là, et avec lui la renaissance de la nature après des mois d’hiver rigoureux. Les animaux aussi profitent de ce retour du soleil et des premières prémisses du printemps.  Le chevreuil est un animal fascinant et encore plus quand on le côtoie de prés.

Depuis quelques jours les riverains peuvent croiser dans leurs jardins des chevreuils qui paraissent « bizarres ». Les bourgeons de certains arbustes peuvent leur procurer un état second en les enivrants . Ils s’approchent de ce fait plus proche des habitations des lieux habituellement non fréquentés.

Le vis président de la FDC du Lot donne son avis : « Ce n’est pas une légende. J’ai lu plusieurs études expliquant ce comportement étonnant des chevreuils qui s’approchent des maisons, alors que normalement c’est un animal très craintif. Il semblerait que la consommation de ces bourgeons contenant des substances alcaloïdes altère leur perception de l’environnement. Les chevreuils subissent les effets euphorisants de ces végétaux un peu comme une drogue. […] L’animal se sent bien, il n’a plus de notion de danger et ne perçoit pas forcément la présence de l’homme »

Alors, soyez prudent et ne forcez pas la consommation des végétaux.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES