La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Ils passent au tribunal 3 ans aprés leurs actes de braconnages.
Dans le canton de Pélussin dans le 42, des coups de feux nocturnes se font entendre de manière régulière depuis un certains temps
Dans la nuit du 15 août 2014 un coup de feu retentit à 4 heures du matin. Emmanuel, 25 ans, et Aurélien, 21 ans sont interpellés. La veille, ils annonce avoir«fait l’apéro» chez une amie. Ils partent vers une heure du matin, en Peugeot 205 et parviennent à tuer 2 lièvres dans les phares de la voitures.
Trois ans après les faits ils se retrouvent devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Aujourd’hui l’un est boucher, le second agriculteur.
Les deux hommes sont venus à la barre sans avocat en tentant à leur manière de se défendre. «On a fait une erreur un soir, on l’assume. Mais on ne peut plus sortir de chez nous. Cela fait trois ans qu’on est menacés tous les week-ends.»
Bien sûr cela n’enlève en rien le délit , le tribunal a condamné les deux hommes à trois mois de prison avec sursis, trois ans de privation de droit de chasse et des dommages-intérêts aux sociétés de chasse.