Skip to content

Fauche des bords de route, la fin du massacre de la faune et de la flore dans le Vaucluse ?

Le Vaucluse, ce sont 2 300 Km de routes. Cette année, le conseil départemental de Vaucluse a adopté à l’unanimité un plan en faveur de la biodiversité.

Un plan en faveur de la biodiversité

Les mauvaises herbes, ça n’existe pas ! Le département de Vaucluse a adopté à l’unanimité un plan de fauchage raisonné pour l’accotement des 2 300 Km de routes. Il s’agit d’une déclinaison de l’Agenda 21, pour la préservation de l’environnement, de la flore et des animaux. Ce plan comporte deux fauchages durant la saison de pousse d’herbe. L’herbe sera donc fauchée quand elle attendra 40 cm de haut. Un fauchage d’entretien est prévu pour la fin d’été afin de limiter le développement des arbustes et des plantes ligneuses. Ce débroussaillement effectué entre un et cinq ans maximum favorisera la biodiversité tout en respectant les zones de refuges ainsi que les corridors écologiques.

Aujourd’hui, les mentalités ainsi que la vision des gens changent. L’herbe n’est plus vue comme quelque chose de sale. Une perception de notre environnement est en train de naître ce qui permet d’entrevoir des projets positifs pour la suite.

 

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES