La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Finie la vente directe entre chasseurs des armes de chasse.
- Julien Barraquand
- juillet 16, 2018
Vente d’armes la législation se renforce encore !
Au premier août 2018, les chasseurs ne pourront plus vendre leurs armes entre eux sans passer par un professionnel.
Il était facile de s’échanger des armes entre chasseurs il suffisait de remplir un document CERFA , de régler la note et d’envoyer le document à la préfecture.
En effet, le décret d’application n° 2018-542 du 29 juin 2018 relatif au régime de la fabrication, du commerce, de l’acquisition et de la détention des armes, a été publié au Journal officiel et prend effet à partir du 1er août.
À partir de cette date, toutes les transactions devront se faire devant un armurier ou un homme de l’art détenant le diplôme de commerce d’armes et de munitions. Ils seront les seuls à pouvoir faire la déclaration de cession à la préfecture. La vente sera actée qu’après consultation du fichier national des personnes interdites d’acquisition et de détention d’armes.
C’est donc fini les transactions dans la famille, les amis et les réseaux sociaux en quelques minutes.
Les armuriers se frottent les mains.
Les armuriers sont heureux de cette loi à juste titre. Un trafic non présent actuellement existera dans leurs magasins. Les chasseurs auront sans doute besoin d’accessoires pour leur saison de chasse, l’achat se fera sans doute immédiatement dans leur armurerie.
De plus certains armuriers peuvent demander quelques euros pour valider la transaction. Le montant sera lié au temps passé à vous recevoir pour la vente.
Mais pour les sites internet comme Naturabuy le leader de vente d’arme entre particulier comment procéder quand le vendeur et à 800 km ?
Naturabuy a fait le point en annonçant depuis plusieurs mois la marche à suivre .
Soyez vigilant dans l’achat d’une arme aujourd’hui plus que jamais.
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES