La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Des gens du voyage interpellés en plein braconnage nocturne.
- Julien Barraquand
- août 29, 2017
Le lundi 21 août 2017 , le service départemental de l’ONCFS est alerté par un garde-chasse particulier de la commune de Béthencourt-Sur-Mer dans la Somme. Le garde chasse constate de actes de chasse illégaux commis de nuit par des personnes de la communauté des gens du voyage.
Les investigations menées par les inspecteurs de l’environnement de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage ont permis d’interpeller en flagrant délit une équipe de trois braconniers dont un mineur dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 août sur la commune de Béthencourt-sur-Mer.
Ces individus prospectaient la plaine en fourgon et tiraient les animaux avec une carabine 22 Long Rifle dotée d’une lunette de visée et d’un modérateur de son.
Avant l’intervention des policiers de l’environnement ces braconniers avaient tué un lièvre qu’ils avaient dissimulé dans leur véhicule.
Le parquet du Tribunal de Grande Instance d’Amiens décidera des poursuites à engager à l’encontre de ces contrevenants. Ils encourent 4 ans de prison et 60 000 € d’amende ainsi que la confiscation des objets saisis.
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES