Skip to content

ALLONS-NOUS CHASSER LES PERRUCHES EN VILLE ? 

Perruche dans la ville d'Antibes

Cela fait quelques mois que la place de Gaulle, située à Antibes dans le sud de la France, n’est plus si calme qu’auparavant. En effet, les riverains mais également les arbres de cette ville payent les frais de centaines de perruches qui ont élu domicile dans cette ville pourtant si calme et charmante.  

Lors du dernier conseil du quartier, une décision a été prise. Celle de faire le nécessaire pour éviter les nuisances provoquées par ces volatiles. Ce n’est pas seulement un problème sonore. C’est surtout les fiantes qui dégradent les aménagements, les mobiliers urbains et tout ce qu’il s’ensuit qui posent problème aujourd’hui. 

C’est pourquoi ils ont décidé de faire appel aux services des fauconniers pour intervenir en soirée et même durant la nuit. Ces interventions se feront en deux périodes distinctes. La première aura lieu du 30 mai jusqu’au 3 juin et l’autre intervention sera du 14 au 18 novembre. Elles serviront à effrayer les perruches afin d’éviter un prélèvement sur celle-ci, même si ces espèces sont considérées comme invasives. 

Alors est-ce réellement la solution à adopter ou simplement un compte à rebours reporté ? 

Source : BFM TV

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES