Skip to content

Deux vaches tuées par un cerf !

A Fons, près de Figeac, dans le Lot, un agriculteur a eu la désagréable surprise de découvrir au matin deux de ses vaches mortes.

Un cerf serait responsable.

Une des vaches s’est jetée dans le vide du haut d’une falaise, l’autre a été retrouvée grièvement blessée, le flanc profondément ouvert et est morte peu après. L’éleveur, sous le choc, appelle les agents de l’OFB qui, après les constatations déclarent qu’il s’agit d’une attaque perpétrée par un cerf. Jean-Charles Mazeyrac, l’éleveur est stupéfait, c’est la première fois qu’il entend parler d’un tel comportement de la part d’un cerf.

Un comportement surprenant hors de la période du rut.

Le cerf n’est pas un animal habituellement agressif. Il peut le devenir s’il est menacé ou en période de brame lorsqu’il veut défendre son territoire contre des intrus ou ce qu’il considère comme des intrus.

Quelques faits divers relatant les attaques de chasseur par un cerf sont répertoriés et font la joie des anti chasse, comme le montre cet article sur un blog anti chasse dans lequel vous pouvez voir une vidéo d’un cerf de Virginie attaquant un chasseur. Les anti chasse trouvent cela « jubilatoire« … Le chasseur beaucoup moins sans doute… https://www.faunesauvage.fr/fssite/attaque-dun-cerf-sur-un-chasseur

En 2019, en Australie, dans l’état de Victoria un couple de promeneurs a été attaqué par un cerf, l’homme a été tué et la femme grièvement blessée.

La seule précaution que nous pouvons vous donner est de faire attention si vous allez écouter le brame.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES