La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation

A la Crau, commune située dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, une femme âgée a pu être sauvée grâce à un chien de chasse. En effet, l’animal a permis à la nonagénaire d’être prise en charge à temps. Sans lui, pas sûr que cette femme aurait survécu.
C’est une histoire qui se termine bien. Dans la commune de La Crau, l’instinct d’un chien de chasse a permis de sauver une nonagénaire en détresse. En effet, la semaine dernière, la commune aurait pu être le théâtre d’une triste histoire. Mais Bakkies, chien de chasse redoutable a su inverser la tendance.
Ainsi, après sa journée de travail, la propriétaire de Bakkies décide, comme à son habitude de sortir promener son compagnon. Comme chaque soir, la promenade à lieu dans un endroit nature, afin de profiter au maximum de cet instant calme et reposant. Cependant, ce soir-là, Bakkies décide d’aboyer sans interruption, comme pour signaler un danger.
Lire aussi : Découvrez les chiens de chasse
Face à l’insistance de son compagnon, la propriétaire décide de s’approcher avec prudence et aperçoit une silhouette se dessinant dans le fossé. Dans un premier temps, celle-ci a cru qu’il s’agissait d’un animal, mais que fût sa stupeur lorsqu’elle découvrit qu’il s’agissait d’une dame âgée. Il s’agissait d’une habitante de la commune, qui a chuté durant l’après-midi et dans l’incapacité de se relever. La vieille dame est restée plus de 6 heures dans l’attente d’un secours. Quelle chance que Bakkies ait pu la trouver. En état de choc et incapable de parler les pompiers l’ont immédiatement amené à l’hôpital. Rassurez-vous, elle se porte bien.
Sur le même sujet :
ANNONCES
ANNONCES