La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
La chasse française doit se mobiliser
- Grégoire Porte Rédaction et Communication
- juillet 2, 2020
Une nouvelle fois les chasseurs doivent se mobiliser afin de défendre leur pratique, leur passion et surtout leurs traditions. La chasse c’est une histoire, un roman. Nous tentons de véhiculer chaque jour une image positive d’une activité qui s’inscrit parfaitement dans la sauvegarde et gestion environnementale. C’est pourquoi aujourd’hui encore, nous vous appelons à la mobilisation !
Consultation publique, ne nous laissons pas imposer quoique ce soit par nos adversaires !
Une consultation concernant le courlis cendré est mise en ligne depuis quelques jours. Il s’agit de défendre les chasses traditionnelles. C’est à vous de défendre votre passion.
Nous vous proposons quelques arguments à inscrire pour vous aider à participer à la consultation au Projet d’arrêté relatif à la capture de l’alouette des champs au moyen de pantes et de matoles dans 4 départements de Nouvelle Aquitaine pour la campagne 2020-2021
Il faut émettre un commentaire FAVORABLE.
Exemples d’arguments à développer et à personnaliser :
– La chasse traditionnelle des alouettes fait partie du patrimoine cynégétique de la région Sud ouest.
– C’est une chasse qui ne donne lieu qu’à de très faibles prélèvements qui n’ont aucune incidence sur l’état de conservation des populations concernées.
– En cas de capture accidentelle d’une espèce non autorisée, les chasseurs peuvent sans difficulté la relâcher car les systèmes de pièges n’occasionnent pas de souffrance aux oiseaux qui sont capturés vivants et conservés avec soin.
– La capture des oiseaux permet la collecte de données biométriques, utiles au suivi et à la préservation de l’espèce
Donnez votre avis sur : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projets-d-arretes-relatifs-a-la-capture-de-l-a2169.html?fbclid=IwAR3ZDU_5qqzCwO_OCVyfFQ9GQoDGAlSBNSEl7PR-4hxwBZioHv88rxbAZC8
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES