La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation

Mieux connaitre les chasseurs isérois et mieux faire connaitre la chasse aux autres habitants du département, voilà le projet associatif ambitieux de la fédération des chasseurs de l’Isère qui a la chance d’avoir une présidente dynamique et consciente des enjeux pour la chasse d’aujourd’hui.
« Nous nous sommes rendus compte que nous avions de nombreux profils, très différents, avec des hommes et des femmes de toutes les générations », déclare Danielle Chenavier, président de la FDCI.
Cette étude, lancée en 2015 ne se limite pas à cet aspect bilan ; il s’agit aussi d’imaginer des actions positives pour faire évoluer la chasse, pour attirer de nouveaux adhérents et pour rapprocher chasseurs et non chasseurs. L’étude est baptisée « projet associatif ». Le mot est bien choisi car un de ses objectifs est justement d’associer tous les pratiquants de la nature pour permettre une coexistence la plus harmonieuse possible. Voici un projet louable, bien loin des anathèmes et de la haine distillée à longueur de journée par nos opposants.
Ce projet associatif se décline en plusieurs grands thèmes qui vont projeter la FDCI jusqu’en 2030.
ANNONCES
ANNONCES