Skip to content

La FNC porte plainte contre Super U

Après le tapage médiatique autour de deux chasseurs en Afrique et la fin de leur collaboration avec l’enseigne Super U,

La FNC (fédération nationale des chasseurs) a décidé de ne pas laisser passer cette situation, afin qu’elle se ne reproduise pas dans le futur.

Comment peut-on perdre son travail a la suite d’un lynchage sur les réseaux sociaux, alors que l’activité de la chasse en Afrique dans le contexte était complètement légale ?

voici le communiqué officiel de la fédération nationale des chasseurs :

Comme son président Willy SCHRAEN l’avait annoncé, la Fédération nationale des chasseurs a saisi la Justice contre la coopérative U Enseigne.

Celle-ci avait obtenu la démission du couple de gérants de son  magasin d’Albrelse dans le Rhône après avoir considéré que les publications les représentants lors d’un safari de chasse en Afrique étaient « en totale opposition »  avec les valeurs défendues par l’enseigne, et ce « même si elles relèvent d’activités privées ».

En charge de défendre et de représenter la chasse, la FNC riposte ainsi  sur le terrain de la lutte contre le dénigrement du droit de pratiquer une activité légale,  et  contre le harcèlement dont sont victimes les chasseurs.

Les déferlements de haine auquel sont exposés les chasseurs sur les réseaux sociaux n’est pas acceptable, surtout lorsqu’il a pour conséquence de légitimer des réactions disproportionnées et portant atteinte à la liberté  individuelle de chasser dans le respect des lois.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES