Skip to content

La grêle a tué de nombreux animaux en France.

La grêle, un fléau pour les animaux sauvages

Cette année encore des passages particulièrement violents de grêle ont eu lieu en France.

Le printemps n’a pas été agréable pour les animaux. En effet la pluie, la grêle étaient le quotidien de nombreux animaux durant cette période. Dans ce contexte, certains animaux s’en sortent mieux que d’autres, certains ayant trouvé un abri indispensable à leurs survies.

En Charente-Maritime, la fédération départementale des chasseurs a fait une découverte désastreuse. Sur la commune de Fléac sur Seugne située dans la région de Pons, les épisodes de grêles à fait d’énormes ravages.

En cette après-midi du 26 mai 2018, les animaux ont payé un lourd tribut. En effet plusieurs cadavres de lièvre, faisans , palombes, passereaux, merles, etc. ont été retrouvés morts après cet épisode.

Au total, ce sont 21 lièvres qui ont été découverts et malheureusement la majorité étant d’adultes.

Même si le nombre d’animaux morts est impressionnant, cet épisode orageux d’une telle violence reste rare et ne mettra pas en péril la population présente sur place.

Malgré tout, la fédération départementale des chasseurs de Charente Maritime nous rappelle qu’il faut rester vigilants lorsque de tels événements arrivent…

Cadavres d’animaux après la grêle. Via FDC17

À lire aussi : Examen pour les chasseurs tous les 10 ans ?

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES