Skip to content

La pétition qui veut la mort de la chasse étudiée au Sénat

La pétition lancée par le collectif « Un jour, un chasseur » a atteint 86 000 signatures. Le Sénat a donc décidé de lancer une mission sur la sécurité à la chasse. Il est surprenant que les sénateurs se soient faits abuser par ces extrémistes.

Le collectif « Un jour, un chasseur »

Le collectif « Un jour, un chasseur » est un des groupuscules les plus violemment anti-chasse. Créé après la mort tragique de Morgan Keane, il a vite sombré dans l’extrémisme. Nous sommes maintenant habitués à ses outrances, à ses mensonges et à ses manipulations. Il est étrange que le Sénat se soit laissé abuser par de tels activistes. Une des fondatrices de ce collectif ne cache pas ses ambitions. « Pas question de crier victoire tant qu’il n’y aura pas une loi qui reprend nos propositions. » Il suffit de jeter un cup d’oeil sur leurs publications pour comprendre ce que sont réellement ces gens.

Exemples de publications de Un jour un chasseur

Pétition contre démocratie.

Faut-il rappeler aux sénateurs que ces pétitions en ligne, tout comme les consultations en ligne sont l’objet de fraudes massives ? Il suffit d’un bon informaticien pour créer des milliers d’adresses mail utilisées pour fausser les résultats. Willy Schraen a fait condamner l’une de ces pétitionnaires. Elle avait avoué avoir créé plus de 50 adresses mails pour participer aux consultations publiques sur la chasse. Le groupe des verts au Parlement européen s’est récemment fait épingler pour des pratiques du même genre.

Lire aussi : Le groupe des Verts au Parlement européen a-t-il organisé une campagne de «spams» contre une consultation sur les OGM ? (Libération)

Nous conseillons au Sénat de prendre en compte le réel plutôt que le virtuel. Le 18 septembre nous étions plus de 50 000. Quelques jours après, nos opposants n’ont réuni que 400 personnes dans toute la France. D’où sortent ces signatures ? Ne faudrait-il pas se pencher sur leur origine ? Cette « démocratie coopérative » (bel exemple de novlangue) ouvre la porte à tous les abus de la part d’activistes organisés et motivés. La France est une démocratie, les français peuvent s’exprimer lors des élections ou des référendums. Ces pétitions électroniques sont des atteintes graves au droit des français et à la constitution.

Cette pétition n’est qu’une demande d’interdiction totale de la chasse

Le nom de cette pétition est un programme à lui tout seul. « Morts, violences et abus liés à la chasse : plus jamais ça ! ». Les auteurs ne réclament pas officiellement l’interdiction de la chasse. Ils demandent : « une réglementation beaucoup plus stricte sur la formation et les comportements à risque, la protection accrue des victimes de la chasse, et son interdiction les mercredis et les dimanches, sans dérogation possible, pour sécuriser l’accès de la campagne à tous les publics. »

Si nous traduisons en faits ce que demandent ces pétitionnaires, cela signifie la mort de la chasse à brève échéance. C’est leur but réel mais plutôt que d’attaquer frontalement et de demander une abolition complète, ils préfèrent essayer de diminuer le nombre de chasseurs, le nombre de jours chassés et les espaces où l’on peut chasser. C’est la tactique de l’effritement plutôt que celle de la charge.

Prenons par exemple la demande suivante : « instauration d’une zone de protection autour des habitations égale à la portée maximale des armes utilisées ». Compte tenu de la portée d’une carabine, cela reviendrait à interdire la chasse sur 99% du territoire français. Un chasseur très actif sur Twitter sous le nom de Papa chasseur a appliqué cette interdiction à une zone rurale de Lozère. Il a créé autour des habitations un cercle de 2500 mètres qui est « la limite maximale de portée d’une arme rayée de catégorie C tirant vers le ciel ». Voici le résultat. En rouge tout ce qui est interdit à la chasse. Imaginez le même exercice sur un terrain plus urbanisé… La chasse deviendrait de fait impossible sur 99% du territoire français. Voila le but réel de ces activistes.

La rédaction vous conseille :

—> Des arguments pour contrer les mensonges des anti-chasse

—> Les manifestations des anti-chasse font un flop !

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES