Skip to content

La SNCF mobilise 500 chasseurs lors d’une battue

Des chasseurs mobilisés pour limiter la prolifération des sangliers dans la région de Picquigny

La prolifération des sangliers représente un enjeu majeur pour les agriculteurs et les habitants de la région de Picquigny. Pour lutter contre ce fléau, la fédération de chasse de la Somme a organisé une battue aux sangliers en collaboration avec les autorités locales et les agriculteurs.

La SNCF mobilise 500 chasseurs pour réduire les retards causés par les collisions avec du gibier sur la ligne Amiens-Boulogne

Les collisions avec des animaux sauvages, tels que des cerfs, des sangliers et des chevreuils, sont un problème récurrent sur la ligne Amiens-Boulogne. Pour réduire les risques de collision et garantir la sécurité des passagers, la SNCF a décidé de mobiliser pas moins de 500 chasseurs expérimentés pour organiser une grande battue.

Des mesures mises en place par la SNCF pour limiter les accidents avec la faune sauvage

En France, environ 30 000 collisions entre des animaux sauvages et des trains sont enregistrées chaque année (source OFB).

La SNCF a mis en place plusieurs mesures pour limiter les accidents avec la faune sauvage sur ses lignes ferroviaires, notamment :

  • Collaborer avec les autorités locales et les associations de chasseurs pour organiser des battues afin d’éloigner les animaux sauvages des voies ferrées
  • Installer des équipements de détection de la faune sauvage et des systèmes d’alerte pour prévenir les conducteurs de la présence d’animaux sur la voie
  • Réduire la vitesse des trains dans les zones à risque
  • Mettre en place des barrières de sécurité pour éviter que les animaux ne traversent les voies
  • Former régulièrement le personnel sur les mesures à prendre en cas d’incident avec des animaux sauvages pour garantir la sécurité des passagers et du personnel ferroviaire.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES