La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
La stèle à la mémoire d’un veneur profanée par des anti-chasse
- Denis Plat
- octobre 23, 2021
Jusqu’où iront la haine et l’ignominie ? Cette fois-ci, les voyous ont osé profaner la modeste stèle élevée par les enfants d’un veneur décédé.
La stèle élevée par les enfants d’un veneur décédé.
Yann Dierickx avait découvert la chasse à courre en Picardie. Il a été veneur au Rallye Nomade puis à la Futaie des amis en forêt de Compiègne et au Rallye Vouzeron. Il est décédé trop tôt à l’âge de 42 ans. Ses deux filles, Charlotte et Adeline et leur mère avaient érigé une modeste stèle en son honneur au milieu de cette forêt de Compiègne qu’il avait tant sillonnée et aimée.
A quelques jours de la date de commémoration de son décès, des inconnus ont profané cette stèle. Ils ont inscrit des slogans hostiles à la vènerie et l’ont saccagée. Voici le résultat. C’est ignoble ! Nous assurons cette famille de tout notre soutien et sommes persuadés que tout le monde de la chasse en fait autant.
Lire aussi : communiqué de la société de vènerie
Quand va-ton juger les responsables de tous ces actes ignobles ?
« N’écoutant que son courage qui ne lui disait rien » (Jules Renard), le tovaritch Stan Bronizewski (AVA) nie toute responsabilité dans cette profanation. Et bien, nous ne sommes pas d’accord avec lui. Par ses actions et ses paroles, il a entretenu un climat de haine et de violence en forêt de Compiègne depuis trop longtemps. Il doit être tenu pour responsable de cet acte ignoble.
Il y a le ou les auteurs mais il y a aussi les incitateurs. En tête de liste, nous trouvons le camarade Stan mais il faut aussi y inclure ceux qui le soutiennent. Citons ce député LREM, Dimitri Houbron qui n’hésite pas à relayer la propagande de AVA, ce collectif aux idées nauséabondes. Ce parlementaire va même jusqu’à s’afficher avec les militants pour entraver des actes légaux de chasse. On peut aussi ajouter l’autre député LREM, Loïc Dombreval qui n’a de cesse que de vouloir interdire toute forme de chasse. Celui-ci signe toutes les tribunes de AVA. Il n’est pas étonnant qu’avec un tel groupe, la loi sur le délit d’entrave à la chasse soit enterrée à l’Assemblée nationale.
Lire aussi : Le député Houbron et ses nouveaux amis de AVA.
La rédaction vous conseille :
—> Comment j’ai rejoint AVA et pourquoi j’en suis partie.
—> L’union des chasseurs fait reculer AVA !
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES