La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
[Vidéo] Attaquée par un renard enragé
- Grégoire Porte Rédaction et Communication
- août 25, 2022
Les images sont terrifiantes. Alors qu’une femme est au téléphone dans son jardin, elle se fait attaquer par un renard. La scène, incroyable soit-elle, se déroule aux États-Unis. Si la France est aujourd’hui exempte de rage, n’oublions pas que certains animaux sauvages sont vecteurs de maladies.
Le renard se jette sur la femme
La vidéo, filmée aux États-Unis, glace le sang. Alors qu’une femme téléphone dans son jardin on voit un renard se diriger vers elle à bonne allure. Lorsque celui-ci arrive à proximité, il se jette littéralement sur cette femme. S’engage alors une lutte contre l’animal, celle-ci ne parvient pas à se libérer seule des attaques répétées et violentes du goupil. C’est alors qu’un homme arrive, muni d’un bâton, que l’animal se met en fuite.
La femme a été prise en charge par une équipe médicale, ses jours ne sont pas en danger. Pour le goupil, il sera capturé par les autorités, puis abattu. Après quelques analyses, le dépistage de la rage s’avère positif. Il est important de rappeler que, la France est officiellement indemne de rage depuis 2001. Les rares cas qui ont été observés chez l’animal, concernent des chauves-souris, mais également des chiens et des chats, ou encore d’autres animaux infectés dans les pays où sévit la maladie.
Lire aussi : La rage en France
Sur le même sujet :
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES