La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
L’argent des chasseurs refusé par la ligue contre le cancer.
- Julien Barraquand
- octobre 31, 2018
Les chasseurs sont les premiers écologistes de France mais ils sont aussi les moteurs d’initiatives dans de nombreux domaines.
Le 21 octobre dernier, l’association des Dianes Chasseresses organisait une battue afin de récolter des dons pour la lutte contre le cancer du sein. Une action réalisée en parfait accord avec la Ligue contre le Cancer de la Mayenne.
Mais aujourd’hui le « chasse Bashing » et certaines grandes institutions sont peu réceptives aux actions des chasseurs.
C’est d’ailleurs sur ce point que nous allons vous expliquer une aberration, voir même une humiliation.
L’antenne mayennaise de la ligue contre le cancer vient de refuser un don de 2000€ offert par « l’association des Dianes chasseresses de Mayenne »
Le motif ? l’argent vient des chasseurs et une minorité d’anti-chasse on réussi à faire pression .
Une pétition signée par environ 900 personnes demande que la somme récupérée lors d’un d’acte de chasse ne soit pas encaissée par la ligue contre le cancer pour ne pas promouvoir l’acte de chasse.
« Tuer pour vaincre le cancer !! C’est quoi cette aberration !! C’est abominable !! A vomir »
Isabelle Méziéres-Vigile et la présidente de l’Association, elle est dynamique et pleine de motivation. Elle crie son désarroi sur les réseaux sociaux et son message circule à vitesse grand V sur la toile.
Elle dénonce tout ce qui lui arrive dans sa vie personnelle avec plus de 200 messages haineux.
Cette histoire prouve encore que les extrémistes véganes et anti chasse prennent de plus en plus d’ampleur dans les discussions politiques, sociales et culturelles.
Nous attendons de nombreuses informations de la part de la Ligue contre le cancer nous vous transmettrons tout cela dès réception.
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES