Skip to content

L’assassin et le propriétaire du sanglier nommé « Gamin » condamnés

Nous vous en parlions il y a quelques jours de cette histoire de sanglier un peu farfelu, la suite l’est tout autant.

Narbonne : 800 € d’amende pour avoir tenté de voler le sanglier « Gamin » mort, la propriétaire également condamnée à 400 €

C’est une affaire qui en avait fait sourire plus d’un. Et pourtant, Corinne Serres, la propriétaire du sanglier « Gamin », s’était retrouvée désespérée lorsqu’elle a appris que son animal domestiqué avait été abattu par un chasseur, le 22 octobre dernier à Salles-d’Aude. C’est le deuxième sanglier qu’elle voyait ainsi abattu. Le premier « Groin-Groin » était également domestiqué et répondait comme un chien à l’appel de son nom.

Ce matin, le tribunal correctionnel a rendu sa décision pour « Gamin ». Le chasseur, Julien Koob, a été condamné à 800 euros d’amende pour la « tentative de vol », deux fois 200 euros pour la chasse sans permis (il ne pouvait tirer que le lièvre) et la chasse sur un terrain d’autrui sans le consentement du propriétaire et 300 euros de préjudice moral pour la partie civile. Le chasseur après avoir tiré sur l’animal avait tenté de le voler et avait dégradé la clôture. Il était ainsi poursuivi pour la tentative de vol de l’animal mort et les dégradations faites à son enclos.

La partie civile s’était retrouvée poursuivie dans ce dossier. Le chasseur avait laissé sa voiture sur les lieux. Corinne Serres s’était alors vengée sur l’automobile. Elle s’était saisie d’un fusil de chasse et avait tiré à plusieurs reprises sur le véhicule. Munie d’un couteau, elle avait crevé les quatre pneus, brisé toutes les vitres et gravé « Raclure, pourri, assassin ». Pour ces faits-là, Corinne Serres a été condamné 400 euros d’amende, 1000 euros pour le préjudice matériel. Le tribunal a rejeté la demande de préjudice moral formulée par le chasseur.

Pour Me Bérengère Lecea, pour la défense de Corinne Serres, la condamnation du chasseur montre que ces actes ne peuvent pas rester impunis, « cela va mettre un frein à certains chasseurs qui agissent dans des périmètres fermés. Ca va les dissuader ».

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES