Skip to content

Le braconniers, la plaie du chasseur.

Le braconnier est le pire ennemi des chasseurs.

Les braconniers sont souvent nommés « chasseurs » car ils utilisent eux aussi une arme à feu ou  des pièges pour arriver à leurs fin.

En effet, le braconnier tue un animal sans autorisation sur des territoires souvent giboyeux comme des réserves de chasse et zones à fort potentielles .

Le chasseur est un élément clé dans le monde rural.  Il permet de gérer les espaces et les espèces de manière pousser, avec des analyses chiffrées et la mise en place d’action concrète pour la préservation et/ou de la gestion.

Un chasseur n’ira pas prélever un cerf sur un secteur non autorisé et sans bague de prélèvement par exemples. Cette bague attribut X animaux sur la société de chasse , une fois le quota atteint les prélèvements s’arrêtent.  Alors qu’un braconnier voyant un cerf dans les phares de la voiture ou du projecteur n’hésitera pas à le tirer. Il détruira alors tout le travail fait en amont par les chasseurs et autres intervenants du monde rural.

Les valeurs du braconnier ne sont pas les mêmes que celles d’un chasseur, le respect des animaux n’existant pas.

Un chasseur va prendre en compte de nombreux éléments avant d’appuyer sur la gâchette. Prélever un animal est la concrétisation d’une gestion bien menée.

Alors quel est le but d’un braconnier ?

– À vrai dire ils sont multiples cela va du profit par exemple la viande qui sera vendu pour les fêtes de Noël.

– Le plaisir de tuer , certains braconniers sont là pour le plaisir de tuer et cela est très répandu.

– Et puis il y a ceux qui cherchent simplement de la viande pour se nourrir.

Pourtant les personnes font un amalgame régulier entre chasseur et braconniers au plus grand dam des chasseurs.

Pour lutter contre le braconnage l’ONCFS , et la gendarmerie travail en étroite collaboration.Il lutte au quotidien contre ces nouveaux trafics.

 

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES