La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Le littoral nettoyé par les chasseurs de la Manche
- Denis Plat
- mars 29, 2022
Le weekend dernier, les chasseurs de la Manche aidés par de nombreux bénévoles ont nettoyé la côte et les plages. Pas un membre de EELV ou de One Voice à l’horizon…
Une opération initiée par la FDC de la Manche
La FDC et l’association de chasse maritime ont lancé l’opération « J’aime la nature propre ». Dès 09h30, les chasseurs, leurs familles, des amis et d’autres bénévoles se sont réunis pour entamer cette collecte de déchets. Les équipes se sont réparties sur une vingtaine de sites. Elles auront ramassé plus de 6m3 de détritus divers et variés. L’organisateur se réjouit que ce soit un peu mois que l’année dernière. Il y voit un bon signe.
Le département s’est associé à l’opération
Cette année, c’est le conseil départemental qui a fourni une partie de l’équipement nécessaire. Il prend aussi à a sa charge l’acheminement des déchets vers les centres de collecte. C’est la fédération départementale des chasseurs de la Manche qui a offert le casse-croûte de midi.
Bien entendu aucun membre des Verts ni de One Voice, ni d’aucun groupuscule prétendument protecteur de la nature n’était présent. Il faut se lever tôt, se salir les mains et fréquenter des chasseurs. C’est au-dessus de leurs forces. N’oublions pas de signer la pétition de Willy Schraen et de la FNC pour que ces associations ne bénéficient plus des déductions fiscales pour leurs dons.
Les derniers articles :
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES