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Le nouveau spot TV de la FNC pour promouvoir l’action des chasseurs

Voici la nouvelle campagne de publicité de la FNC. Vous pourrez la voir sur 17 chaînes des groupes TF1, M6, Canal + (CNews, C8, CStar) et RMC. Encore une fois les chaînes du service public ont refusé de diffuser ce clip.

Un film qui montre l’action des chasseurs au profit de l’environnement.

Le but est de faire connaître au grand public l’action des chasseurs au profit de la nature et des éco-systèmes. Souvent la chasse se résume, pour ceux qui ne la connaissent pas, à l’acte de tuer. La FNC veut montrer que les chasseurs s’investissent bénévolement dans la sauvegarde des biotopes, de la nature et de l’environnement. Le film a été tourné dans le Maine-et-Loire et en Haute-Garonne.

Willy Schraen explique le but de ce clip : « Nous nous montrons tels que nous sommes. Notre objectif est que l’image des chasseurs gagne en modernité et en sympathie. Nos fédérations sont agréées au titre de la protection de l’environnement, ce que nous mentionnons à la fin du film. Ce n’est pas un slogan publicitaire mais une réalité.

Lire aussi : Nouvelle campagne TV (FNC)

Encore une fois le service public refuse de diffuser notre clip vidéo

Willy Schraen exprime sa surprise, voire son mécontentement : « Pourtant, pour la deuxième année consécutive, France Télévision refuse de diffuser notre spot. Ce qui est inadmissible. De quoi a peur le service public ? Son rôle n’est-il pas d’assurer un minimum de pluralisme sur ses antennes ? »

Pourquoi les chaines de service public refusent cette diffusion ? Leurs dirigeants et journalistes mettent tous les jours en avant leur « mission de service public ». Il semble que la notion de service public ne soit pas comprise de la même manière par eux et nous. Pour eux, il s’agit plus de servir une idéologie que le public. C’est une trahison de la mission du service public organisé autour de 3 principes dont « l’égalité devant le service public ». Il signifie que toute personne a un droit égal à l’accès au service. Ce principe est constitutionnel.

L’inégalité de traitement que subit la FNC contrevient à la définition même du service public. Cela ne semble pas émouvoir les grands donneurs de leçons que sont les journalistes et dirigeants de ces chaînes. Ils préfèrent donner du temps d’antenne à un manipulateur comme Hugo Clément. Qu’a fait celui-ci pour l’environnement ? Rien si ce n’est, bénéficier de sa popularité pour lancer des appels aux dons pour des actions qui se sont toutes révélées être des fiasco. Le zoo de Pont-Scorff et Valfanjousse en sont des exemples flagrants. Une des sources de financement de ces chaînes est la redevance que paie tous les français dont les chasseurs.

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