La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Le Rameau d’Argent décerne son prix 2021
- Denis Plat
- novembre 22, 2021
Le Rameau d’argent a décerné son prix 2021 à l’EURL Terre et Vie de Saessolsheim. Chaque année le Rameau d’argent décerne son prix à une personnalité ou une association qui oeuvre pour la protection de la nature et la promotion d’une noble éthique de chasse.
Le rameau d’argent
Créé en 1955, il rassemble des chasseurs, des naturalistes, des forestiers, d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse, du Lichtenstein, de Belgique et de France. C’est un ordre pour la protection de la faune, de la flore, de leurs biotopes. Il cherche à valoriser une noble éthique de chasse. C’est une fédération organisée avec des sections nationales. Les membres sont tous égaux, sans considération de rang social. La multitude des professions représentées en son sein ainsi que celle des expériences dans le domaine de la gestion des biotopes, de la faune et de la flore fournissent le soutien nécessaire à la réalisation de ses objectifs.
Voir aussi : Le calendrier du Rameau d’argent
Le prix 2021 décerné à Terre et Vie
Le président du Rameau d’Argent, Thierry Knittel, en présence de monsieur Dominique MULLER, maire de Saessolsheim a remis à Julien SCHARSCH, gérant de la société Terre et Vie et à son père François, le diplôme du Rameau d’Argent. Thierry Knittel a aussi remis un chèque de 1000 € pour l’action de Julien Scharsch en faveur de l’environnement.
À travers l’attribution de son prix, l’association souhaite montrer que la communauté des chasseurs n’a pas seulement un regard de prédateur sur la nature mais est très attentif à la bienveillance envers cette dernière. La société Terre et Vie gère, depuis plus de 15 ans, 50 hectares de maraîchage et de céréales en exploitation biologique, au Nord-Ouest de Strasbourg. Aujourd’hui elle a implanté 3 km de haies et prévoit de passer rapidement à 5km. Ces haies sont composées de bois d’œuvre, d’arbres de moyen étage et d’arbustes. Là, où cela a été possible des double haies ont été installées. Les auxiliaires de l’agriculture oiseaux, insectes, petits mammifères y trouvent refuge et y prospèrent. L’effet brise vent évite les assèchements brutaux, maintient une bonne humidité et limite les aléas climatique brutaux.
La rédaction vous conseille :
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES