La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation

Dimanche, en Ardèche, sur la commune de Saint-Prix un couple d’habitant a entendu des cris d’appels à l’aide. Localiser ces cris était impossible. Il s’agissait d’un homme en détresse, ayant chuté dans le massif voisin, escarpé et difficile d’accès.
De nombreux moyens ont été mis en place. Les gendarmes de Lamastre se sont rendus sur place venant ainsi renforcer les sapeurs-pompiers afin de se lancer à sa recherche.
Les chasseurs locaux se sont aussi naturellement et spontanément rendus sur place. Ils ont mis à contribution leur connaissance du secteur et ont participé aux recherches.
Ainsi, vers le début d’après-midi, l’homme a pu être retrouvé grâce à ce déploiement de bonnes volontés. Déshydraté et désorienté, l’homme en question a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Le major Franck Noailly à témoigné dans le Dauphiné libéré « Même si l’Ardèche n’est pas une zone de haute montagne, la végétation et la configuration des lieux font qu’une personne peut vite se retrouver en difficulté. »
Une fois encore, les chasseurs locaux se sont avérés indispensables et ont montré leur civisme et leur sens de la solidarité, valeur primordiale du monde associatif. Merci à eux.
ANNONCES
ANNONCES