Skip to content

Les chasseurs sont entrés en résistance.

Une réunion a eu lieu le 8 août 2021 pour organiser la riposte aux récentes décisions du conseil d’État. Étaient présents de nombreux représentants de la chasse française. (présidents d’associations, de FDC ou de FRC) et représentants du monde rural.

Une réunion de crise pour organiser la résistance.

Tous ces représentants d’un monde attaqué par les anti-tout ont organisé dans l’urgence cette réunion et décidé de créer un collectif qui aura pour but de défendre un mode de vie menacé par des extrémistes hors-sol. Des actions concrètes sont d’ores et déjà envisagées : une motion sera adressée au Président de la République et au Premier ministre et des actions seront organisées sur l’ensemble du territoire. « S’il le faut, on descendra dans la rue », dit un paloumayre landais. Les chasseurs sont entrés en résistance. Il semble que le Président de la République laisse sa ministre Pompili faire ce qu’elle veut, quitte à trahir ses promesses de campagne. Il faudra s’en rappeler en 2022…

Le communiqué de presse diffusé à l’issue de cette réunion

« S’il faut entrer en résistance on sera à leurs côtés. »

Voici les réactions d’Henri Sabarot, Jean-Roland Barrère, Michel Auroux, Philippe Etcheveste, présidents des fédérations départementales des chasseurs de la Gironde, des Landes, du Lot et Garonne et des Pyrénées Atlantiques :

« Nous sommes catégoriques. Ce qui va se passer, très simplement, c’est que las de tant d’incompréhension et de mépris pour notre ruralité, nos chasseurs vont continuer à pratiquer avec toujours autant de respect pour le gibier. S’il faut entrer en résistance on sera à leurs côtés. Nous n’en pouvons plus de devoir nous excuser de nos petites joies simples dans nos campagnes. Si elles ne valent rien aux yeux de certains, cela ne leur donne pas le droit de vouloir les effacer ! »

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES