La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation

Encore une attaque contre la chasse, cette fois-ci, les animalistes s’en prennent au dressage de nos chiens de chasse. Tous les moyens sont bons pour discréditer notre passion. La perle de ce ramassis d’inepties revient quand même à cette proposition : interdire l’utilisation de chiens pour la chasse à l’approche !
Un article paru sur le site de cette association détaille les méthodes de dressage des chiens de chasse et en tire la conclusion que l’utilisation des chiens est cruelle car « elle nécessite manipulation et cruauté afin de développer et d’exploiter au mieux les aptitudes de son chien. Ni sans conséquence, car les méthodes de dressage, laissées à la discrétion des chasseurs et souvent abjectes pour mieux manipuler le chien, ne l’épargnent pas d’une forme de dégénérescence. »
Aucun type de chasse n’est épargné par ces zozos, chasse au petit gibier, au grand gibier ou vénerie. Bien entendu la vénerie concentre le maximum des attaques.
Selon eux, les conditions de vie de nos chiens sont déplorables. Ils seraient affamés, maltraités, brutalisés pour les rendre plus agressifs.
Enfin, pour eux, le chien n’est qu’un animal de compagnie ; ce sont les chasseurs qui en ont fait des animaux « cruels« . Doit-on leur rappeler de qui descend le chien ? L’instinct naturel de prédation du chien semble avoir échappé à l’auteur de l’article… Comme beaucoup d’autres choses d’ailleurs.
Voici ce que proposent ces « zamis des zanimaux ».
Source : https://www.animal-cross.org/le-dressage-pour-la-chasse-une-education-a-la-violence/
ANNONCES
ANNONCES