La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Les grandes manœuvres des chasseurs et armureriers contre la Marque Aigle.
- Julien Barraquand
- mars 16, 2018
Ils boycottent la marque Aigle.
Fabricant de bottes et de chaussures depuis 1853, Aigle est une marque connue et reconnue dans le monde de la chasse. La qualité de ses produits, en fait une valeur sûre dans le cercle très fermé des chasseurs.
Petit bémol , la marque Aigle se lança dans la conquête d’une nouvelle clientèle de plus en plus citadine. Avec comme méthode de valoriser son image envers le grand public et de faire valoir son implication dans la sauvegarde de notre patrimoine écologique.
Aigle se lança alors dans la recherche d’une association, proposant une structure à forte valeur ajoutée en termes d’image et des actions concrètes sur le terrain.
« Malheureusement » pour les chasseurs, cet accord fut trouvé avec l’association de la ligue de protection des oiseaux (LPO). Cette association affiche clairement son envie de voir disparaître la chasse en France.
Certains vendeurs comme toutpourlahutte.com on décidé de supprimer de leurs étalages la marque , d’autres sur les réseaux sociaux appellent aux boycottes.
C’est le cas de Johanna Clermont ; en début d’année, Aigle signe un partenariat avec la LPO (association anti-chasse) pour 3 ans. Après rendez-vous avec la marque au salon de Nuremberg (IWA), il m’a paru important d’informer tous les chasseurs qu’acheter du Aigle, c’est cautionner l’interdiction de la chasse.
Cet amour qui existait depuis de nombreuses années entre la marque et les chasseurs, est-elle en train de disparaître ?
Pourtant l’action de la marque le Aigle est complètement cohérente. Elles s’intègrent parfaitement dans l’idéologie actuelle d’une civilisation de plus en plus citadine. Elle souhaite affirmer son engagement dans la protection de la nature au même titre que les chasseurs qui se disent premier écologiste de France.
Lorsque vous achetez une paires de bottes ou paires chaussures de la marque. 1 € est reversé à la LPO, cette information a été écrite directement sur l’emballage de votre achat, rien de cacher tout est affiché.
Chacun est libre de faire sa propre opinion, nous sommes tous des protecteurs de la nature que nous soyons chasseurs ou non-chasseurs.
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES