La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Les sangliers détruisent les cultures aux portes de Lyon
- Denis Plat
- octobre 26, 2021
Les maraîchers du parc de Miribel-Joange, aux portes de Lyon se plaignent des dégâts causés par les sangliers et demandent une chasse plus intensive. Hélas, nous sommes dans la Métropole de Lyon. Et ce sont les verts qui la dirigent dont un certain Pierre Athanaze, fondateur de l’ASPAS…
Des maraîchers excédés.
Ils sont une centaine à cultiver des parcelles plus ou moins grandes dans ce parc. Ils constatent tous l’augmentation des dégâts depuis quelques années déjà. Les cultures sont ravagées à quelques jours de certaines récoltes. La pose de clôtures n’y fait rien. Nous savons tous que les sangliers ne sont pas arrêtés par des fils électrifiés. Il n’y a que les verts qui peuvent encore le prétendre. Les maraîchers le savent bien ; il n’y a qu’une seule solution : intensifier la chasse sur ces secteurs.
La métropole de Lyon dirigée par les verts.
Jusqu’à il y a peu, il suffisait de s’entendre avec les chasseurs locaux et ils se faisaient une joie de venir et de réguler ces animaux trop audacieux. Malheureusement, le parc de Miribel-Jonage est situé dans la Métropole de Lyon, dirigée depuis les dernières municipales par une majorité Europe-Écologie les Verts (EELV). Cette majorité voue à la chasse une détestation sans borne et ne se résout pas à augmenter la pression de chasse. On compte d’ailleurs parmi les vice-présidents de cette métropole un certain Pierre Athanaze, fondateur de l’ASPAS. Vous imaginez bien que ce monsieur qui a écrit « Le livre noir de la chasse » ne va pas demander un coup de main aux chasseurs locaux. Il faut aussi se rappeler que ce monsieur a travaillé pendant 10 ans à l’ONCFS. Bel exemple d’entrisme…
Cette majorité verte de la métropole mérite que l’on s’attarde un peu sur son bilan. Elle s’est immédiatement distinguée par son dogmatisme et son ignorance totale des réalités locales, économiques, agricoles et humaines. Par contre, à peine élus, ils ont décidé d’augmenter de 1000 euros les émoluments des nombreux (ils sont 23…) vice-présidents de l’exécutif. Pendant ce temps, ville de Lyon et métropole sont la proie des bouchons, de la saleté et de la délinquance. Le maire de Lyon (EELV aussi) a proposé de faire participer les délinquants à des « ateliers théâtre » pour juguler un phénomène qui fait de la troisième ville de Lyon un endroit où on ne peut plus se promener en toute tranquillité.
—> Lire aussi : Gérard Collomb dézingue le bilan des verts
La rédaction vous conseille :
—> Dégâts de sangliers, la loi va-t-elle changer ? Les chasseurs ne veulent plus payer.
–> Les sangliers de l’ASPAS causent des dégâts. Les chasseurs indemnisent…
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES