La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Un lieutenant de louveterie menacé, il quitte ses fonctions.
- Julien Barraquand
- mars 5, 2018
Les sangliers présents près de la commune de Saint-Orens dans l’est de Toulouse obligeant la municipalité à réagir en enrôlant un nouveau lieutenant de louveterie.
A la surprise générale le premier lieutenant de louveterie qui exercer son activité depuis plus de 4 ans à quitter ses fonctions à cause de menaces qu’il subissait.
Mais que s’est-il passé ? Pourquoi démissionne-t-il ? Au micro de France Bleu il répond : « Pendant une intervention de nuit on a rayé ma voiture personnelle avec un tournevis, on a saccagé mes pièges, on m’a menacé et cela rendait mes missions impossibles. Cela peut-être n’importe qui, mais là on a passé un cap, s’en prendre à nos biens, cela devient grave et je ne veux pas que ça empire »
Il va donc falloir s’habituer à voir les sangliers proches du village ?
Non la municipalité condamne les gestes et rappels a ses administrés qu’il est de leur devoir de sécurisé tous les habitants .
Dans un communiqué du 1er mars, a prévenu les habitants de la présence d’un nouveau lieutenant de louveterie sur le territoire communal et précis que des tirs de nuits vont être effectués et qu’il faut donc éviter le secteur la nuit.
Le maire de Saint-Orens s’explique : « L’idée est de dire aux personnes qui aimeraient que nous ne touchions pas à ces sangliers que nous sommes dans notre devoir de sécuriser les enfants, les familles, les cyclistes, les motocyclistes et les voitures. Nous avons déjà eu des accidents », prévient l’édile. La mairie envisage de déposer plainte si de tels actes se reproduisaient.
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES