La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Non, Remington n’est pas mort !
- Julien Barraquand
- mars 29, 2018
Depuis quelques jours circulent de nombreuses informations concernant la mise en faillite et du dépôt de bilan de la société Remington Outdoor Company (ROC).
Mais le distributeur France qui n’est autre que Rivolier, vient apporter de nombreuses informations pour mettre au clair les différents éléments relayés par la presse.
Rivolier est un distributeur historique qui a accompagné et qui accompagne la marque depuis 1960 !
Dans un communiqué, il explique clairement la situation et comme vous pourrez le lire rien n’est fini.
Les faits
Ne pouvant plus soutenir une dette estimée à environ 950 millions de $, les administrateurs de la société Remington ont décidé de son placement sous le régime de la protection de la faillite dit « Chapitre 11 » en droit américain.
Quelles conséquences ?
Cela ne signifie pas que l’entreprise cesse son activité. Cette disposition permet aux entreprises de renégocier leurs dettes avec leurs créanciers tout en maintenant une activité normale.
Cette procédure devrait connaitre son épilogue le 3 Mai avec l’approbation par la justice du plan de restructuration annoncé par Remington le 24 Mars. La société déclare être parvenue à un accord avec ses créanciers, permettant une réduction de sa dette de près de 620 millions de $.
L’actionnaire principal Cerberus Capital Management acceptant de se désengager totalement au profit des créanciers de Remington (dont plusieurs grandes banques américaines), qui reprendraient ainsi les rênes de l’entreprise.
Quel avenir pour Remington?
L’approbation de ce plan de reprise constituera un nouveau départ pour Remington qui verra ses nouveaux propriétaires investir massivement dans ses filiales, puisque 145 millions de $ devraient y être injectés.
Les chasseurs et tireurs ne pourront donc que se réjouir de voir le plus vieil armurier américain continuer son activité et proposer de nouvelles armes et munitions dans les années à venir.
Pour aller plus loin:
Si vous souhaitez pousser l’analyse encore plus loin, vous pouvez consultez les différents documents juridiques dans la section « Investors » sur le site de la Remington Outdoor Company.
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES