La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Peste Porcine Africaine : Deux braconniers interpellés en Belgique dans la zone interdite !
- Julien Barraquand
- octobre 1, 2018
Deux personnes prises en flagrant délit de braconnage dans la zone interdite de la peste porcine africaine en Belgique.
Colère et stupeur règnent aujourd’hui en Belgique suite à l’interpellation de deux braconniers en pleine nuit sur le secteur dit « interdit » de la peste porcine africaine.
En effet, la police a interpellé deux personnes en forêt à côté d’un sanglier mort tirer à la carabine équipée d’un infrarouge et prêt à être chargé dans une camionnette.
La peste porcine africaine est une maladie mortelle est contagieuse pour le porc et le sanglier . Il est important de limiter la présence humaine dans cette zone depuis maintenant plusieurs semaines.
Cette zone de 63000 hectares doit devenir grillagée.
Mais que se passera-t-il si la maladie n’arrive pas à être maintenue dans le secteur à cause encore une fois de l’homme et de ses activités.
Les deux braconniers, dont l’un, âgé de 27 ans ont été interpellés par la police alors que celle-ci patrouiller après un contrôle d’alcoolémie à proximité.
Voyant une fourgonnette garée au bord du bois sur la zone interdite il décida d’aller contrôler celle-ci et s’aperçut qu’un sanglier tué par balle giser sol.
Ils aperçoivent alors les deux braconniers et tentent de les interpeller.
Les deux braconniers jouent à cache-cache et rampe à même le sol pour s’enfuir.
Interpeller rapidement, ils ont été placé en garde à vue même si l’un d’eux après quelques heures a été relâché.
Alors que le monde cynégétique le monde agricole et aussi les riverains de la région font très attention à leurs activités afin de limiter la propagation de la maladie. Certains jouent encore les cowboys en assurant une démarche complètement absurde face aux événements actuels.
Espérons que c’était l’unique fois et que tous respecterons cette interdiction d’accès à cette zone dans un bien commun.
Le ministre chargé de l’environnement en Belgique condamne cet acte et demande une sanction exemplaire.
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES