Skip to content

Peste Porcine Africaine : Un sanglier découvert en dehors de la zone grillagée

Nos collègues du Chasseur Français viennent de publier une note très importante ce vendredi 28 juin sur leur page Facebook annonçant la découverte d’un sanglier atteint de la peste porcine africaine hors des grillages de cantonnement.

Nouvelle inquiétude en Belgique autour de la peste porcine africaine.

En effet, les animaux qui restaient cantonés entre les grillages construits pour limiter la propagation de la maladie vient d’être franchi.

Un sanglier a été découvert en dehors de la zone grillagée et des animaux contaminés ont été découverts dans un autre foyer près du village de Rachecourt.

Le ministre belge a pris la parole sur le sujet : « Plusieurs cas de sangliers positifs ont été retrouvés dans la zone tampon, notamment près de Rachecourt. C’est donc un nouveau foyer ».

Mais ce n’est pas tout, toujours selon le ministre : « «Un sanglier infecté a été repéré le 21 juin à 700 mètres de la première clôture dans la zone tampon …J’ai décidé d’interdire la circulation sur 7.000 ha supplémentaires de forêt. Et ce, en raison des mises bas et afin de garantir la quiétude maximale en forêt pour éviter de propager le virus, tout en permettant de mener à bien les opérations de recherche systématique des carcasses. ».

Retrouver le bilan actuel de la peste porcine africaine.

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES