La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Au plus prés des chevreuils !
- Julien Barraquand
- septembre 7, 2016
Un moment de pur bonheur que nous raconte Jeannot Firmin qui a vécu un moment juste magique .
C’est une vidéo qui pour moi est la finalité de beaucoup de choses …
Je connaissais bien ces 4 animaux , une chevrette et ses trois petits , qui sortent au bord d’une petite parcelle de luzerne et de foin , j’ai déjà eu l’occasion de côtoyer la femelle à quelques centimètre de mon pied et les jeunes à 5,3 ou meme 1,5m !
Mais ce soir, je ne m’attendait pas à autant , les 4 chevreuils étaient assez loin , 50-60m quand tout d’un coup un des trois jeunes se mets à courir vers moi , il est à 10m, puis monte un deuxième ! La mère vient en courant puis rentre dans la haie où je suis cacher à 3-4m…
C’est alors que le jeune curieux s’approche , je sens son museau contre ma cuisse , je me fige directement !
Il lève la tête renifle ma casquette , puis regarde l’appareil photo, me lèche la main puis lèche l’appareil photo , incroyable.
Il s’en va tranquillement , c’est alors que le deuxième jeune vient vers moi aussi, je tend la main par hasard , « pour voir « , et il se met à la sentir et à donner un coup de langue … Ma soirée est réussie , tout est » dans la boîte ! » …
J’ai eu quelques contact très près avec ses chevreuils , mais de là à àvoir un contact ! Quel joie , mais je n’ai réaliser qu’en rentrant à la maison … Je me suis vraiment retenu de rire lorsque les chevreuils me sentaient !
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES