Skip to content

Écologie politique : catastrophe environnementale, fin des libertés, mort des traditions.

Depuis quelques années l’écologie est devenue un souci majeur de nos sociétés développées. On pourrait s’en réjouir si ce thème n’avait pas été confisqué par des charlatans. Notre planète ne va pas bien, c’est évident mais au lieu de se demander qui sont les principaux responsables de cet état de fait, on préfère culpabiliser les bons élèves. Évidemment, il est plus facile de sermonner monsieur Dupont qui ose rouler au diésel que de dire à la Chine, à l’Inde (« ce géant dont le monde a besoin », n’est-ce pas Barbara Pompili ?) et aux pays africains qu’ils abiment la planète…

L’écologie confisquée par des charlatans et des manipulateurs.

La naissance des partis écologistes dans les années 80 a débouché sur la création d’un être étrange, hybride aux finalités surprenantes : Europe Écologie Les Verts (EELV). Ce parti s’est auto-proclamé porte-parole de l’écologie et nous conduit à la catastrophe. Ils ne sont au pouvoir que dans quelques municipalités et le résultat est édifiant. Leur chantage à la bonne conscience écologique est tel que d’autres partis les rejoignent dans cette course à « l’écologiquement correct ».

Catastrophe environnementale.

EELV s’est construit sur la lutte contre le nucléaire et n’a eu de cesse de dénigrer cette source d’énergie et de promouvoir les énergies dites renouvelables : éolien, solaire, bio masse… On commence à voir le résultat de ce dogme irrationnel.

Un million d’oiseaux tués par les éoliennes aux USA, environ 60 000 en France.

L’une des plus grandes associations d’ornithologie au monde, l’American Bird Conservancy, estime qu’un million d’oiseaux, a minima, sont tués par des éoliennes aux États-Unis chaque année.  Si rien n’est fait d’ici 2030, ce sera cinq millions d’oiseaux par an qui y laisseront des plumes. Le même phénomène est observé en France. L’implantation d’éoliennes est en constante augmentation pour le plus grand malheur des oiseaux, des riverains et de nos finances.

En 2017, la LPO estimait qu’en moyenne sept volatiles étaient tués par éolienne et par an. Si on fait la même règle statistique aujourd’hui alors que nous avons environ 8 500 éoliennes, cela signifie qu’elles tuent environ 60 000 oiseaux par an en France. Les défenseurs des oiseaux s’opposent à la présence d’éoliennes dans les zones Natura 2000. Barbara Pompili veut pourtant en implanter dans l’estuaire de la Gironde et sur la montagne Sainte-Victoire.

Des forêts rasées pour des parcs photovoltaïques.

Le solaire va conduire à la création de parcs photovoltaïques gigantesques mais qui vont encore enlaidir nos paysages. La Gironde pourrait accueillir un nouveau parc photovoltaïque de 1000 hectares à Saucats, au sud de Bordeaux. Mais il faudra raser une forêt pour cela.

On rallume les centrales à charbon.

Et, cerise sur le gâteau, ces sources d’énergie sont insuffisantes pour compenser la fermeture de Fessenheim. Ce qui nous oblige à rallumer des centrales à charbon. Le bilan carbone de la France s’aggrave grâce aux écologistes !

« C’était prévisible, la France a rallumé en septembre et en octobre ses quatre centrales à charbon fortement émettrices de CO2, et d’une puissance presque identique aux deux réacteurs nucléaires de Fessenheim fermés en début d’année 2020 qui n’émettaient pas de gaz à effet de serre… Demain, elle construira des centrales au gaz importé de Russie et des États-Unis pour compenser les 14 fermetures de réacteurs nucléaires prévues par la délirante Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). » 

Michel Gay dans Contrepoints du 1 novembre 2020.

La fin des libertés.

L’arrivée au pouvoir des tenants de l’écologie politique est marquée par une atteinte sans précédents à nos libertés. Que ce soit Barbara Pompili au ministère de l’écologie qui signe l’arrêt de mort de la capture à la glu ou qu’il s’agisse des municipalités tenues par EELV et ses alliés, le maître mot est : INTERDICTION. Les exemples de Montpellier, Grenoble, Lyon, Poitier et Bordeaux sont révélateurs des méthodes de ce parti.

A Bordeaux le nouveau maire, Pierre Hurmic, pense aller « vers une interdiction » de la voiture et de la pêche. Les pêcheurs qui font le dos rond et ne veulent rien voir devraient se rendre compte qu’ils sont aussi dans le collimateur des verts et de leurs amis animalistes.

Lire : Le maire de Bordeaux veut une interdiction de la voiture

A Lyon, la métropole de Lyon prévoit de mettre en place une « interdiction de l’épandage à moins de 150 mètres des habitations« . Sans savoir qu’elle n’a aucun pouvoir pour cela. Elle veut aussi interdire la chasse le week-end. Rien d’étonnant puisqu’un des vice-présidents de la métropole de Lyon est Pierre Athanaze, co-fondateur de l’ASPAS.

A Montpellier, on interdit la chasse sur les terrains municipaux sans même prévenir le président de la FDC de l’Hérault. Ceci sous l’impulsion d’un élu du parti animaliste et de l’ASPAS.

Lire notre article : A Montpellier, chasser sur les terrains publics, c’est fini !

La mort de nos traditions et de notre mode de vie.

Non content de semer les interdits, ils s’attaquent à notre mode de vie et à nos traditions. Rien ne trouve grâce à leurs yeux ; la vénerie, la chasse, la pêche, l’élevage, le sapin de Noël, le Tour de France… La joie de vivre, les rires, le partage, la convivialité leurs sont insupportables. Ils sont tristes, dogmatiques et effrayants. EELV est maintenant le porte-parole des groupuscules les plus extrémistes et les plus dangereux. Ceux pour qui Peter Singer est une idole. L’homme qui prône l’eugénisme, pour qui la zoophilie n’est pas si scandaleuse et qui considère qu’un nouveau-né est moins important qu’un animal.

Or ces gens sont loin de représenter une véritable force politique, ils sont minoritaires mais ils arrivent aux responsabilités grâce à des alliances avec des vieux partis en perdition comme le PS. L’exemple du conseil régional de nouvelle Aquitaine est emblématique. Ce qui est triste c’est que certains présidents de FDC ne semblent toujours pas avoir compris que le paysage politique avait changé et que le PS d’aujourd’hui n’est plus celui d’hier…

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES