Skip to content

PPA – Les forestiers autorisés à travailler dans la zone touchée

PPA – La situation s’améliore en Belgique

Ces derniéres semaines nous parlons facilement de Covid-19, cela rappel aussi la PPA chez nos voisins belges qui ont tentés et qui tentent toujours de stopper la propagation de cette maladie mortelle pour les sangliers.

Cela va bien mieux en Belgique La ministre wallonne de l’environnement, de la nature et de la forêt, Céline Tellier, a signé, mardi, un arrêté ministériel permettant la reprise des travaux forestiers et de l’exploitation forestière, sous conditions, dans la zone infectée par la Peste Porcine Africaine. Cet arrêté est entré en vigueur jeudi 26 Mars.

« Cette décision, prise en concertation avec le comité stratégique PPA, se base sur le rapport du Comité scientifique auprès de l’Afsca. Elle répond aux demandes du secteur forestier reçu le 20 février par le gouvernement wallon », précise la ministre. « La reprise d’activité ira de pair avec la poursuite des travaux de prospection des cadavres de sangliers et des actions de dépopulation comme les tirs de nuit et les pièges, dans la zone. »

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES