La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Quand le RN vole au secours d’un anti-chasse d’extrême-gauche…
- Denis Plat
- février 11, 2021
L’actualité ne se lasse pas de nous offrir des surprises. La dernière en date fut de constater que deux cadre du Rassemblement National (RN), et pas des moindres, volaient à la défense du camarade Stan Bronisewski de AVA. Ils réagissaient par tweets à des faits divers concernant la vénerie et illustraient leurs propos en relayant des vidéos tournées par AVA.
Savent-ils seulement ce qu’est AVA ?
Si ces deux responsables politiques ne savent pas qui est Stanislas Bronizewski, nous allons les éclairer. C’est un militant d’extrême-gauche, admirateur du très controversé leader anarchiste ukrainien Nestor Makhno, marxiste convaincu et partisan farouche de la lutte des classes. Ce pourquoi d’ailleurs, il s’oppose à la vénerie qui est pour lui « un refuge de bourgeois et d’aristocrates ». Il est à souhaiter pour la cohérence idéologique d’un parti comme le RN que ces faits étaient ignorés de ces deux cadres. Se pose alors la question de leur compétence. Peut-on, lorsqu’on assume des responsabilités politiques, être aussi naïf et ignorant des sujets dont on s’empare ?
Le RN doit rapidement clarifier sa position quant à la chasse.
Nous savons tous que la direction du RN est partagée entre les pro-chasse et ceux qui, espérant glaner quelques voix, se posent en défenseur de la « cause animale ». Bruno Bilde et David Rachline sont de ceux-là. Il faut noter que Bruno Bilde s’était déjà fait remarquer par le monde de la chasse et de l’élevage en signant le RIP de Hugo Clément. C’est donc un récidiviste. C’est d’autant plus préoccupant qu’il est le conseiller spécial de Marine Le Pen. Il se défend en disant qu’il s’agit d’une prise de position personnelle. Mais il n’y a plus rien de personnel lorsqu’on est cadre de haut niveau d’un parti politique.
J’aimerais dire à ce « conseiller spécial » que ses prises de position ne feront gagner aucune voix au RN mais lui en feront perdre beaucoup. Les défenseurs de la « cause animale » en France ne votent pas RN et ne voteront jamais RN. Par contre, le monde de la chasse se souviendra que deux cadres du RN ont attaqué la chasse en relayant la propagande d’un groupuscule d’extrême-gauche. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à attaquer la vènerie, Jordan Bardella et Marine Le Pen, elle-même ont déclaré leur opposition à ce mode de chasse. Pour un mouvement qui prétend défendre la France, ses valeurs, ses traditions, nous sommes loin du compte. Les élections approchent. Le RN doit clarifier sa position et dire s’il défend la France, ses terroirs, ses traditions et ses valeurs ancestrales.
Messieurs Bilde et Rachline, au lieu de tweeter, vous feriez mieux de relire (lire ?) Dominique Venner : « Par la chasse je fais retour à mes sources nécessaires : la forêt enchantée, le silence, les mystères du sang sauvage, l’ancien compagnonnage clanique. »
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES