La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Rencontre au sommet entre Willy Schraen, Emmanuel Macron et Nicolas Hulot.
- Julien Barraquand
- août 27, 2018
Pour valider et peaufiner la reforme de la chasse en France,Emmanuel Macron et Willy Schraen s’étaient rencontrés il y a plusieurs mois. Lors de cette entretien plusieurs points importants ont été soulevés et les avancements dans ces dossiers ont grandement avancés.
Emmanuel Macron a réunit ce lundi à l’Elysée le président de la Fédération nationale de la chasse Willy Schraen et le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot pour discuter du projet de réforme de la chasse, tant attendu par les chasseurs.
Au cours de cette rencontre seront notamment abordés les quotas et les dates de chasse, le renforcement des contrôles, la « simplification » du permis et la « mobilisation des chasseurs pour entretenir les milieux naturels », explique l’Elysée.
Le gouvernement a annoncé en mai qu’il préparait une réforme de la chasse comprenant une baisse de la validation antionale du permis de chasser passant ainsi de 400€ à 200€. Il compte aussi mener une « gestion adaptative des espèces » chassables pour adapter les pratiques et les prélèvements autorisés à l’état réel de conservation des espèces.
Les arrêtés déjà pris seront « ajustés » à l’issue de cette concertation pour certaines espèces.
Des chantiers attendu par les chasseurs mais aussi par le monde rural .
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES