Skip to content

REV nouveau parti politique pour la protection des animaux

Un nouveau parti politique est en train de voir le jour, grâce entre autre à Aymeric Caron journaliste antispéciste . Ce parti tout neuf car annoncé par Monsieur Caron lui même le 8 Février 2018.

Parmi les mesures défendues par Aymeric Caron: « la suppression de la corrida, l’interdiction de la chasse, des zoos, des animaux dans les cirques, de la vivisection, et bien évidemment la fin programmée de la viande grâce au lancement d’une transition agricole vers un modèle entièrement végétal. »

Si le journaliste s’est décidé à franchir le pas, c’est notamment en raison de qu’il considère comme une « perte de crédibilité » du mouvement actuel. Dans la tribune, les responsables du REV estiment que le principal parti écolo a un « mode de pensée dépassé », qualifié d' »écologie molle ». Mais ils ne s’arrêtent pas aux animaux. « Il convient de mettre en place une politique de l’empathie et de la coopération », poursuivent les auteurs qui, très marqués à gauche, se prononcent pour « une réduction substantielle du temps de travail, la décroissance de notre consommation, le renouvellement des pratiques démocratiques, le partage équitable des richesses avec un revenu d’existence ».

 Première échéance pour Aymeric Caron: les élections européennes de 2019. « Nous n’avons aucune ambition politique personnelle », annoncent les fondateurs du REV, mais on imagine difficilement ces derniers être absents de cette première bataille électorale.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES