La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Savoie : De fausses affiches pour empoisonner renards et blaireaux.
- Julien Barraquand
- février 25, 2019
Certains ne manquent pas de culot.
En effet la fédération départementale des chasseurs de Savoie, vient de publier un communiquer pour démentir des affichettes mises au nom de la FDC73 et de l’ONCFS sur le secteur de de Gothard et du plan d’eau de Macôt.
Sur les affiches disposer en bordure de chemin on peut lire :
Suite à une surpopulation de renards et de blaireaux dans le secteur de Gothard et du plan d’eau de Macôt. Des boulettes de viandes empoisonnées sont régulièrement disséminées dans cette zone. Nous vous prions de bien vouloir surveiller attentivement vos chiens pour éviter tous empoisonnements de vos animaux domestiques.
Merci de votre compréhension.
Dans la foulée la fédération départementale des chasseurs de Savoie est mise au courant par des passants. Elle communique immédiatement :
La Fédération départementale des Chasseurs de Savoie a été informée de la diffusion d’affichettes signées au nom du Président de la FDC de Savoie et à entête de l’ONCFS prévenant d’une campagne d’empoisonnement des animaux domestiques, dans le secteur du Gothard et du plan d’eau de Macôt.
La FDC de Savoie dément formellement être à l’origine de cette communication et condamne fermement ces actes illégaux. Une plainte a d’ailleurs été déposée en Gendarmerie pour faux et usage de faux, ainsi qu’usurpation d’identité.
Merci de bien vouloir relayer le plus largement possible ce communiqué.
Le Président – Régis CLAPPIER
Ne connaissant pas encore la personne ayant déposée les affiches , il est quand même de mise de rester vigilant avec vos animaux sur le secteur.
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES