Skip to content

Sea Shepherd et TV Languedoc juges, procureurs et bourreaux !

Mardi un ours a été retrouvé tué par balle en Ariège. La ministre de la transition écologique et solidaire Elisabeth Borne a immédiatement annoncé que l’Etat allait porter plainte et a déclaré  « l’ours est une espèce protégée, cet acte est illégal et l’État va porter plainte ».

Sea Shepherd France lance une chasse à l’homme !

L’information est tombée hier, il ne s’agit ni de la Gestapo, ni d’un shérif ; Sea Shepherd, célèbre organisation internationale dont les actions ont, paraît-il, pour but d’agir pour des causes environnementales, a décidé d’agir : elle offre une récompense de 10 000 euros « pour retrouver l’assassin ».

Je rappelle que le mot assassin dans la langue française a une définition : c’est celui qui commet un meurtre avec préméditation. Qu’est-ce qu’un meurtre ? C’et l’action de tuer volontairement un être humain.

Soit Sea Shepperd ne maîtrise pas la langue française et dans ce cas je me porte volontaire pour lui donner des cours soit ils utilisent sciemment ce terme, ce qui est encore plus grave car porter la confusion à ce niveau est d’une inconscience grave. Les mots ont un sens, une signification, ils sont sont issus de siècles de maturation d’une langue. En changer volontairement la portée révèle une volonté de détruire et de déstructurer tout un corpus de civilisation.

TV Languedoc dérape !

Toujours à propos du même sujet,  TV Languedoc, sur sa page Facebook, se scandalise, comme beaucoup de ce qui s’est passé. Cependant, dans son communiqué, un « pisseur de copie » s’emporte et dénonce un acte effectué par les chasseurs. Je cite « Le respect de la biodiversité et des êtres vivants dans la tête des chasseurs restera antinomique« .

Comment peut-on porter une telle accusation envers les chasseurs ? Je me permets de rappeler :

  • que la chasse est fermée ;
  • que l’ours est une espèce protégée donc non chassable.

Il ne s’agit donc pas d’un chasseur mais d’un braconnier !

Le chasseur est garant de la biodiversité, ses convictions et son engagement pour la protection de l’environnement sont bien plus ancrés et plus réels que chez quelques agitateurs issues de certaines associations de protection de la nature.

Capture d’écran Tv Languedoc

L’enquête menée par TV Languedoc a été très courte ; un animal tué par balle est un animal tué par un chasseur. TV Languedoc est donc enquêteur, juge, jury et procureur. Sea Shepperd se réserve le rôle de chasseur de primes et de bourreau.

Nous exigeons de TV Languedoc, une modification et des excuses !

Ci-joint, la capture d’écran de la publication à retrouver sur leur page Facebook.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES