Skip to content

Trois chasseurs interpellés dans un véhicule qui poursuivait des sangliers.


La chasse est pleine de tradition et de respect , mais l’arrivée de certaines technologies donne le tournis à certains chasseurs, qui ne pensent souvent qu’aux résultats. La chasse aux chiens courants est très sportive il faut une bonne condition physique et une excellente connaissance du territoire et de ses chiens.

Dans le Tarn l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a verbalisé des pros-chasse . Les chasseurs  ayant équipés les chiens de colliers de repérage n’ont pas hésité à prendre leurs voitures et suivre la menée et ce en pleine battue.

Nous pouvions envisager jusque là, la possibilité de vouloir seulement récupérer les chiens.

Descendu du véhicule et a tiré un sanglier depuis la route départementale

Après quelques minutes, un des chasseurs est descendu du véhicule et a tiré un sanglier depuis la route départementale. Le doute n’est plus possible. Les agents de l’ONCFS contrôlent les imprudents. Les armes dans la voiture étaient transportées sans être placées sous étui et chargées.

Pour ces faits, le tribunal de grande instance de Castres a condamné ces chasseurs à des amendes et pour deux d’entre eux au retrait de leur permis de chasser pour un an, avec obligation de le repasser.

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES