La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation

Une semaine après le drame, au bord de l’étang où Frédéric Guidot a perdu la vie, une soixantaine de chasseurs ainsi que la famille du défunt se sont réunis pour rendre un dernier hommage à celui qu’ils appelaient affectueusement « Fredo ». Féru de chasse depuis plus de 20 ans et plus particulièrement de chasse à la hutte au gibier d’eau, cet habitant de Longroy serait mort noyé en allant récupérer un canard dans une barque, sur l’étang de Gamaches qui jouxte la commune de Longroy, dimanche 24 janvier.
Des tirs d’adieu
Sa famille, qui s’inquiétait de ne pas le voir rentrer dans la matinée après une nuit de chasse à la hutte, avait prévenu les secours qui sont arrivés trop tard pour le retrouver en vie. Son corps ainsi que sa barque ont été retrouvés plus tard dans la journée, au fond de l’eau de cet étang d’un kilomètre de long et de quatre à cinq mètres de profondeur.
Dimanche, à 11 h 30, soit deux jours après les funérailles de Frédéric Guidot, c’est ensemble que la famille du défunt et celle des chasseurs ont voulu l’honorer. Après une minute de silence et un dépôt de gerbes au bord de l’eau, c’est aux détonations des fusils, par des tirs en l’air au-dessus de l’étang, que ses amis et proches ont tenu à lui dire un dernier au revoir.
C. I.
ANNONCES
ANNONCES