La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Un mystérieux charnier de sangliers découvert en forêt d’Eu
- Grégoire Porte Rédaction et Communication
- septembre 26, 2020
En forêt d’Eu, en Seine-Maritime, un véritable charnier de sangliers a été découvert début septembre . Marcassins et sangliers ont été retrouvés entassés les uns sur les autres sur la commune de Bazinval. Les déclarations officielles parlent d’une quinzaine d’animaux contrairement à certaines rumeurs fantaisistes qui évoquent plus de 200.
Analyses toxicologiques
Vendredi, des photos du charnier ont été partagées sur les réseaux sociaux par un habitant de la région. L’éclaireur du Vimeu rapporte que selon lui, 283 cadavres de sangliers auraient été retrouvés en forêt d’Eu ces derniers temps.
A ce jour, on ignore totalement ce qui a tué ces animaux. Sur les réseaux, les rumeurs vont bon train et tous les « scientifiques chevronnés » diplômés Facebook émettent des hypothèses qui vont de la peste porcine à des animaux « balancés » par les chasseurs après une partie de chasse. Le fait de retrouver ces animaux entassés les uns sur les autres en un seul endroit laisse à penser qu’il ne s’agit pas de mort naturelle…
Des analyses toxicologiques ont été réalisées sur les cadavres des sangliers. Ces résultats sont attendus pour la fin de semaine. Le directeur de la fédération départementale des chasseurs de Seine-Maritime, interrogé lundi par le quotidien local s’est exprimé « Nous attendons les résultats […] avant de réagir » et d’ajouter « En quarante ans de carrière, de tels faits ne sont jamais arrivés ».
Il sera intéressant de connaître la cause de la mort de ces animaux, maladie, comportement condamnable et irresponsable ?
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES