Skip to content

Une tonne de venaison offerte aux Restos du Coeur par les chasseurs de la Somme

Un peu avant les fêtes de Noël, les chasseurs de la Somme et leur fédération ont offert une tonne de venaison de sanglier aux Restos du Coeur.

Une tonne de venaison, une opération de grande ampleur

Fédération départementale des chasseurs de la Somme (FDC 80), chasseurs, bouchers ont été les artisans de cette opération de grande ampleur.

L’objectif est de livrer 2000 parts de 500 grammes aux Restos du Coeur. Une dizaine de bouchers bénévoles participent en découpant et préparant les morceaux. Les bénéficiaires auront donc des portions prêtes à cuire et emballées sous vide. Ce sont les chasseurs, eux-mêmes qui assurent la distribution. Un des responsables de l’opération déclare « Nous tenons à nous mobiliser dans toutes les étapes de cette opération. De la forêt à la distribution, et même jusqu’à l’assiette. » Des dépliants avec des recettes seront distribués en même temps.

Les chasseurs et les Restos du Coeur ont choisi plusieurs points de distribution dans trois villes du département. La venaison provient de sangliers chassés pendant les jours précédents et donnés gratuitement par les chasseurs locaux.

Ce n’est pas la seule opération de ce genre organisée par les FDC. En Seine-Maritime aussi la fédération départementale a lancé une opération identique. Dans d’autres départements, les chasseurs livrent des colis de petit gibier à différentes associations caritatives.

Les chasseurs indispensables au lien social

Les chasseurs sont un facteur de lien social dans bien des endroits. Repas de l’association locale de chasse, aide pour l’entretien des chemins, localisation et nettoyage des dépôts sauvages… On ne compte plus les actions des chasseurs en faveur de la collectivité. Il est important de noter que ces initiatives sont BÉNÉVOLES ! Un mot que semble ignorer nos opposants qui ne savent que faire appel à la générosité des crédules. Que ce soit pour le zoo de Pont-Scorff ou pour la future « réserve » de Yann Arthus-Bertrand qui bénéficie de subventions de la région Île de France ou encore le sinistre Pierrot qui lance sans relâche des appels pour alimenter sa cagnotte…

Lire aussi : Pour Noël, la FDC 76 soutient les Restos du coeur 💓

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES