Skip to content

Vaucluse, un chasseur meurt lors d’une battue, crime ou accident de chasse ?

Un chasseur de La Roque-sur-Pernes est décédé lors d’une battue ce dimanche à Lacoste dans le Vaucluse. La victime atteinte par une balle n’a pu être réanimée à l’arrivée des secours. Les gendarmes de la compagnie de Pertuis sont actuellement en charge de l’enquête. Le doute subsiste, crime ou accident de chasse ?

Mort d’un chasseur en battue

Dimanche matin, vers 11h, les sapeurs-pompiers ont été appelés et mobilisés pour un chasseur à Lacoste. L’homme qui a donné l’alerte serait l’ami avec qui la victime partageait une partie de chasse. Cependant, en arrivant sur place, les secours tentent en vain de réanimer la victime. Un chasseur d’une soixantaine d’années, atteint par une balle lors de la battue. Acte volontaire ou accident de chasse ? D’après nos confrères du Dauphiné, le doute subsiste.

Lire aussi : Chasseur tué lors d’une battue aux sangliers : s’agit-il d’un crime ou d’un accident ?

Un incident de plus

La semaine dernière, un de nos papiers sur une alerte aux accidents a animé le débat car je cite. En effet, pour grand nombre de chasseurs, J’aime la chasse devenait un média anti-chasse, souhaitant diviser. Aujourd’hui, l’actualité affiche la mort d’un chasseur lors d’une battue. Si l’enquête est en cours, nous attendons les résultats de celle-ci pour en connaître l’issue. Cependant, il est important de rappeler que la sécurité doit être la priorité. Et que nous ne sommes jamais assez prudents. Protéger la chasse oui, faire l’autruche et se cacher non. Communiquer sur des comportements irresponsables permet de sensibiliser et de prévenir.

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES