La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
DÉCOUVERTE : Le Slovensky Kopov un chien idéal au sanglier.
- Julien Barraquand
- juin 21, 2019
Le chien de chasse fait partie intégrante de notre passion, il est même la base de bon nombre de pratiques . L’équipe de VDC a décidé de mettre en avant toutes nos races de chiens utilisées à la chasse .
Aujourd’hui nous allons parler du Kopov son nom exact est Slovensky Kopov ou le chien courant slovaque.
Ce chien de taille moyenne atteignant au garrot pour le mâle 45 à 50 centimètres et pour la femelle 40 à 45 centimètres, et un partenaire idéal pour la chasse du grand gibier du sanglier plus particulièrement .
En effet, c’est un chien de chasse rustique, très courageux, d’un tempérament vif, très indépendant et avec un très fort caractère. Il possède un odorat très développé et peut suivre la trace d’un animal blessé des heures durant. Il se distingue par son sens de l’orientation très développé et par son mordant et chasse généralement en solo.
Le Slovensky Kopov selon différentes sources proviendrait des anciens chiens courants qui vivaient dans les régions de l’Europe de l’Est depuis l’antiquité.
Rustique, très courageux, d’un tempérament vif, très indépendant et avec un très fort caractère ce Chien Courant Slovaque est utilisé pour la chasse au sanglier. Il possède un odorat très développé et peut suivre la trace d’un animal blessé des heures durant. Il se distingue par son sens de l’orientation très développé et par son mordant et chasse généralement en solo.
Vous connaissez aujourd’hui un peu mieux cette race et espérons la voir courir encore longtemps dans nos forêts aux trousses des sangliers .
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES