La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation

Publicité
Procurez-vous un kit de nettoyage. Que vous achetiez un kit tout fait dans votre armurerie ou que vous l’assembliez vous-même, voici les éléments de base nécessaires :
Publicité
Maniez votre arme avec prudence. Prenez toujours le temps de décharger correctement votre arme et vérifiez toujours qu’elle est bien déchargée lorsque vous décidez de la nettoyer. Souvenez-vous que votre arme peut encore tirer un coup après que vous avez retiré le chargeur, alors vérifiez qu’elle est bien complètement vide.
Démontez votre arme dans les limites indiquées par le constructeur. Vérifiez les consignes de démontage dans le manuel d’instructions avant de commencer à nettoyer votre arme. De cette façon vous aurez facilement accès à toutes les parties à nettoyer.
Nettoyez toujours votre arme dans une pièce bien ventilée. Trouvez un lieu bien aéré pour nettoyer votre arme, car les solvants utilisés sont nocifs et peuvent vous rendre malade. De plus, les solvants et lubrifiants nécessaires à l’entretien de votre arme sentent franchement mauvais, alors évitez d’empuantir l’atmosphère !
Publicité
Nettoyez le canon à l’aide d’une tige de nettoyage et de lavettes en coton.Humidifiez complètement l’âme (l’intérieur du canon) avec un chiffon de ménage adapté à la taille du canon et une tige de nettoyage. Travailler depuis l’arrière du canon si c’est possible. Si ce n’est pas le cas, utilisez un ustensile protégeant la bouche du canon. Si vous tapez la bouche avec la tige de nettoyage de manière répétée, vous risquez d’endommager votre arme.
Utilisez alternativement une brosse et un chiffon pour récurer à fond le canon. Pour cela, retirez le support à chiffon et fixez la brosse sur votre tige de nettoyage. Passez la brosse d’avant en arrière 3 ou 4 fois pour détacher les résidus qui auraient pu rester collés. Remettez ensuite le support à chiffon sur votre tige de nettoyage et passez un chiffon imbibé de solvant. Retirez le chiffon lorsqu’il a traversé le canon de part en part. répétez ce procédé jusqu’à ce que le chiffon ressorte propre.
Publicité
Nettoyez et lubrifiez le fût avec du solvant. Appliquez du solvant sur la brosse à fusil et brossez toutes les parties du fût. Séchez ensuite votre arme avec un chiffon propre.
Frottez maintenant votre arme avec un chiffon à lustrer. Utilisez un chiffon de flanelle préimprégné d’un lubrifiant à base de silicone. Cela retirera tous les résidus restant, y compris l’acide contenu dans les traces de doigts et fera reluire votre arme.
Publicité
Nettoyer votre arme après chaque utilisation. Une arme de bonne qualité est un investissement important, que ce soit une arme de loisir, de chasse ou de défense. Donnez-lui toujours l’attention qu’elle mérite après vous en être servi.
Rangez vos armes, déchargées, dans un endroit frais et sec. Pour garder vos armes en bon état, rangez-les toujours à l’abri des éléments extérieurs. Ils doivent être stockés à l’intérieur, à une température contrôlée. Vous pouvez éventuellement investir dans un rangement spécialement pour les armes, qui les garderont à l’abri et en sécurité.
Carabine de Chasse :
ANNONCES
ANNONCES