Skip to content

Le Brocard d’Alexandre


Alexandre Tourancheau chasseur passionné nous fait parvenir sont récit de chasse :

Je suis parti à l’affût pour la deuxième fois sur un territoire où je laisse vieillir les chevreuils. Mon objectif est de chasser un joli Brocard, je sais qu’il y en a au moins deux  qui pourraient faire l’affaire, je les ai vu en chassant avec mes teckels cet hiver. Ils étaient en velours, assez imposants, mais sans connaître le détail des trophées.

Je m’installe sur mon treestand et assez vite j’aperçois un beau Brocard collant une bonne raclée à un genet.
J’espère qu’il va venir jusqu’à moi, car secrètement, j’ai aussi hâte d’etrainer mon nouvel arc conseillé et optimisé par mon ami Vincent Lalande, créateur de l’atelier Archerie Diffusion.
Ce chevreuil, je ne le reverrai pas…. 22h30, je désespère un peu, mais reste en place pour un éventuel goupil…. Un bruit de feuilles, sur la coulée principale arrive un chevreuil, il est beau…c’est une tête bizarre, très vif, sur les nerfs. Ça va aller vite, et celui là je ne le connais pas, il ne me donnera pas beaucoup d’occasion. Il 3/4 face, je décide de le tirer, même si la position n’est pas idéal…
La flèche traverse l’omoplate, en le cassant aussi au passage, traverse le cœur. Le Brocard démarre plein galop. Mon cœur bat fort, l’adrénaline fait son travail, je suis content… 
Je décide de le chercher demain matin. Dubaï ma vieille teckel le suivra sur 100 mètres, il s’est effondré en courant. Je savoure l’instant….
Vive la chasse.
Nous pouvons que le féliciter de cette belle scène de chasse !
Envoyez-nous vous aussi vos récits de chasse nous nous ferons un plaisir de le partager !

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES