La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Le Premier Sanglier de Léa
- Julien Barraquand
- novembre 18, 2017
Léa tenait particulièrement à nous présenter son premier sanglier . Eh oui, chasser est une chose tirer droit en est une autre . Léa à 18 ans, elle est originaire de Haute Marne. Depuis toute petite elle passe son temps dans les bois . Et quand son papa été là, il lui transmit sa passion, et a forcément continuer sur ses traces.
Léa à passer son permis de chasse en Haute Marne cela fait 2 ans maintenant . Et ce jour du 5 Novembre 2017 elle réalisa le rêve de nombreux nouveaux chasseurs . Elle nous raconte
MON PREMIER SANGLIER
« Le 05/11/17 date que je ne suis pas prête d’oublier, j’étais invitée à la chasse à Montigny sur Vingeanne (21). Huit heures rendez-vous de chasse, café brioche puis la pioche des postes.
« Pour moi ce sera le trois aujourd’hui » elle ne le sait pas encore mais ce sera le poste idéal.. 8h30 nous allons nous placer. Bien installée le début traque sonne. Et au bout de 20 minutes les premiers coups de feux retentissent. Soudain un beau brocard vient sauter près de moi, je le tire et le loupe. Plus tard dans la matinée un beau sanglier d’une quarantaine de kilos mange juste devant moi. Tout doucement je le mets en joue, il m’aperçoit et part. Je le tire et encore loupé enfin c’est ce que je croyais… Le midi retour à la cabane pour reprendre des forces. 14 heures retour au poste. Plus tard dans l’après-midi j’entends ma grande sœur chasseresse elle aussi hurler dans le bois pour m’annoncer « ils ont retrouvé ton sanglier » je suis trop contente je l’ai eu mon premier sanglier une laie de 45 kg.
Une leçon a tiré de cette aventure superbe c’est qu’il faut toujours contrôler ses tirs et surtout pas se décourager après avoir loupé.
La rédaction vous conseils aussi : Sangliers nouveaux jardiniers des villes !
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES