Skip to content

Récit de chasse : 115kg pour la dernière battue de la saison

Samedi 23 mars 2019 dernière battue sanglier de la saison dans le Morbihan le carré est fermé par les tireurs, mon collègue et moi-même nous sommes deux archers nous nous plaçons dans la traque sur deux passage de fuite.

À 9h30 la traque démarre, 5 minutes plus tard la musique de la meute nous enchante.  voilà que sa monte sur nous, et nous voyons passer à une trentaine de mètres un petit sanglier (estimation sur le moment 50kg) qui passe comme un TGV.

La meute c’est séparée, sa mène de tous les côtés, 11 coups de feu plus tard sa corne.  À la radio quatre sangliers de prélevés (cela vas de 45kg à 68kg) celui qui est passé à côté a été prélevé pour un poids de 45kg.

La meute est ramenée au point de départ. Dans la foulée, c’est reparti, ça bouge devant nous on bande les arcs.  Au même moment le sanglier nous passe dans le dos, les chiens partent derrière   ce sanglier qui passera entre les mailles.

Là, on attend plus d’une heure et c’est long. A la radio on nous préviens qu’ils vont remettre les chiens au même endroit.

10 minutes plus tard, la musique de la meute repart. Soudain sur ma droite la lande bouge, je bande mon arc, le copain aussi, et là ce magnifique sanglier, il fait 20 mètres de la droite vers la gauche et là je me dit qu’il vas nous passer devant, mais il refuse.

Il prend le passage je suis posté à 5 mètres au moment où il lève la tête pour monter sur le talus, je décoche ma flèche, la bête fait un 180 degré et repart, je le perd de vue, les chiens arrivent monte sur moi et reprennent la trace. Soudain plus de musique de la part des chiens, mon collègue, les piqueux et moi même allons sur place il était là couché contre un arbre. Un moment magnifique.
115 kg à la pesé.

Materiel utilisé :

WIN WIN BLACK SPARTAN et comme flèche des WIN WIN BLACK MÉTÉOR spin 400 et comme lames des STRIKER MAGNUM.

Cyril Philippot archer dans le Morbihan

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES